Tibet 05 - Bras de fer avec un moine tibetain

Publié le par Sélim

Petite anecdote...

Hier, on se pointe au monastere Drepung, a 15 minutes en bus a l'exterieur de Lhassa. On visite, tranquille, site tres interessant, fait beau et chaud. En fin d'apres-midi, on retourne vers la ville et on trouve un `Gelato Italiano`, l'endroit a tout d'italien sauf qu'il est tenu par des tibetains... Une bonne glace par cete chaleur, quel bonheur ! Ni une, ni deux, on arrete le bus et on descend avec Lisa. Mark, lui, decide de rentrer a l'hotel...

On entre et paf, un groupe de moines attables, tres gentils, nous invientent a la table a cote. Vous les auriez vus, tranquilles, en train de siroter leur sprite en habit de moine. ils ne parlaient ni chinois, ni anglais, on se retrouve donc a converser dans l'universel language des signes improvises.

Lisa les trouve tellement 'cute', elle demande l'autorisation de faire une photo. tres cordiaux, hop, tous prennent la pose. Et il s'en trouve un pour vouloir faire un photo avec nous. Le meme qui, assis a cote de moi me tate le genou, me prend la main et me fait comprendre qu'il veut faire un bras de fer avec moi. Evidement que je releve le defi ! Et puis vous auriez vu les muscles du moine, balaise grave ! La partie etait terminee en un peu moins de trois minutes, mais je ne vous dis pas ici si j'ai perdu. Quelle question...

Publié dans Mes voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article